Les Meilleurs Tabliers Pour Barbe En 2018

Les tabliers à barbe gagnent de jour en jour de plus en plus de popularité, en effet, ils résolvent un problème que tous les hommes barbus connaissent très bien. Vous est-il déjà arrivé de salir toute la salle de bain, simplement en taillant votre barbe avec votre tondeuse ?

Si oui, cette trouvaille toute simple, qui consiste en un drap, agrémenté de deux ventouses, et d'un système d'attaches autour du cou, vous permettra de gagner du temps et de vous attirer les faveurs de toute la maisonnée. Suivez le Captain, fini les poils dans le lavabo !

Les meilleurs Tabliers à Barbe : notre sélection !

4 bonnes raisons d'utiliser un tablier barbe :

Fini les engueulades avec votre copine à propos des poils dans le lavabo

En effet, que vous viviez chez vos parents, en colocation, avec votre copine, ou encore tout seul, trouver des poils dans le lavabo ou plus généralement par terre dans la salle de bain, n’est en général pas vraiment appréciable.

Et puis soyez honnête, cela vous est sûrement déjà arrivé de subir des reproches concernant ce point là, souvent utilisé afin de tenter de vous faire raser complètement votre barbe ! Le tablier pour barbe fournit donc un bon moyen de contrer ces attaque fourbes !

Vous n'avez pas encore de bonne tondeuse pour barbe ? Retrouvez une sélection des meilleures sur cette page. Et pour donner du pimpant à vos poils, allez aussi voir notre comparatif des huiles pour barbe !​

Cela vous fera gagner beaucoup de temps tous les matins

En effet, penser à tout le temps que vous gagnerez en évitant d'avoir à nettoyer à la fois par terre, dans le lavabo, et sur toutes les petites surfaces inatteignables qui se trouvent dans votre salle de bain. De plus, cela permettra de ne pas boucher le lavabo, ce qui, comme vous le savez déjà, peut-être un vrai problème !

De plus, il n'est pas nécessaire de nettoyer votre tablier à barbe après chaque utilisation, en effet, il suffit seulement de verser les poids dans la poubelle, en agitant légèrement le tablier, et c'est bon! Il fois que vous avez tailler votre barbe, il ne devrait vous falloir que 20 secondes pour ranger le tout.

Cela peut vous faire gagner de l’argent

Et oui, il est possible de réduire votre facture concernant les coûts de nettoyage, en effet vous savez bien que les poils de barbe ont une tendance à se retrouver sur tout type de surface, vous obligeant régulièrement à utiliser différent produits pour nettoyer la salle demain.

De plus, si votre barbe est vraiment longue, ou si vos poils sont vraiment longs, vous avez peut-être déjà bouché le lavabo, ce qui peut vous coûter chèr, que ce soit en temps ou en argent.

Et enfin, bénéfices non négligeable, cela vous permettra de profiter d'une salle de bain très propre !

Vous pourrez enfin contredire tout ceux qui critiquent votre barbe, avec des arguments futiles du genre «c'est sale » ou encore «tu en fous partout»!

Cela ne vous a pas échappé, le tablier pour barbe, c'est fait pour attraper tous les poils qui tombent lorsque vous taillez celle-ci ! Fini l'angoisse du nettoyage, pour un investissement modique, vos poils de barbe arrêteront de se balader partout chez vous !

Utiliser son tablier à barbe en cinq étapes :

Étape un :

Attachez le tablier autour de votre cou avec les ficelles ou les scratch, pas besoin de serrer comme un malade, cependant, faites attention à ne pas laisser d'espace entre la peau de votre cou et le tablier ! En effet, si vous ne serrez pas assez, les poils risqueraient de tomber au travers et de ruiner votre séance de taillage.

Étape deux :

Vous devez maintenant attacher les ventouses sur le miroir, afin de tendre le tablier devant vous. Pour prendre vos repères, celui-ci devrait à peu près être au niveau de vos épaules, afin de créer une courbure dans la toile et ainsi recueillir au mieux vos poils.

Étape trois :

Taillez votre barbe comme vous avez l'habitude de le faire. N'oubliez pas de vous pencher légèrement au-dessus du tablier afin de bien vous assurer que tous les poils se retrouveront dans celui-ci et non pas à côté. Ensuite, concentrez vous bien sur la taille de votre barbe !

Étape quatre :

C'est l'avant-dernière étape, et vous devez maintenant récupérer tous les poils qui se trouve dans le tablier, en général au milieu de celui-ci, pour cela, pas besoin d'enlever le tablier, vous pouvez vous contenter de détacher les deux ventouses, et de bien les tenir dans chacune de vos mains pour déplacer le tout.

Étape cinq :

Maintenant, vous pouvez mettre les poils à la poubelle, en tenant dans chacune de vos mains une ventouse, et en amenant le tablier au-dessus de la poubelle. Il vous suffira ensuite de frotter un peu sur la toile faire tomber les derniers poils dans la poubelle. Facile, non?

Mais quels sont les meilleurs modèles ?

Allez c'est parti, le capitaine a préparé spécialement pour vous une sélection des meilleurs tabliers pour barbe, vous devriez trouver votre bonheur !


Le tablier NETBEARD

(+) Les Plus

  • La possibilité de régler le tour de cou
  • Un sac de rangement est fourni
  • Les bords élastiques qui ferment le tablier
  • Un peigne à barbe offert
  • Avec cet objet, fini les poils dans le lavabo

(-) Les Moins

  • Rien à signaler, c'est le top

En Résumé :

Ce modèle de tablier a convaincu le Captain de par la multitude de fonctionnalités proposées. En effet, non seulement il propose différentes positions de tour de cou (il est donc possible de régler le tour de cou afin d'être sûr de ne pas mettre de poils sur le sol de la salle de bain) mais aussi il vient avec un sac de rangement et une ventouse supplémentaire, au cas où vous en perdriez une. 

Pour un prix très correct, ce pack viens même assorti d'un peigne à barbe qui est offert ! Honnêtement, difficile de faire mieux!


Le tablier BARBOTOP

Voir sur Amazon

(+) Les Plus

  • La taille parfaite pour attraper tous les poils
  • La ventouse supplémentaire fournie
  • La pochette de transport fournie
  • Simple mais efficace

(-) Les Moins

  • Les ventouses peuvent parfois glisser

En Résumé :

C'est un autre tablier/ bavoir de qualité qui nous est proposé par la marque barbotop. De taille conséquente, ce tablier devrait vous permettre de couvrir parfaitement toute la surface de votre lavabo, afin de ne pas laisser des poils traîner où ils ne devraient pas être.

À noter qu'il est aussi fourni avec une ventouse supplémentaire au cas où ! De plus, le prix est très correct et il vient assorti d'une pochette de transport, ce qui n'est pas pour nous déplaire.


Le tablier BARBMAN

Voir sur Amazon

(+) Les Plus

  • La couleur noire
  • De bonne facture
  • La facilité d’utilisation
  • La marque offre une garantie en cas de non satisfaction

(-) Les Moins

  • Pas de ventouse supplémentaire fournie

En Résumé :

Ce modèle de couleur noire nous a beaucoup plus de par son aspect très classe, ainsi que de par sa simplicité apparente.

Un tarif très compétitif, c'est un tablier pour barbe qui devrait vous permettre de rester stylé tout en attrapant tous les poils qui tombent lorsque vous taillez votre barbe à la tondeuse. Le style du tablier en fait un cadeau idéal pour tous les poilus de votre entourage !


Le tablier LuckyFine

(+) Les Plus

  • Existe en plusieurs couleurs
  • Tablier pratique
  • Un prix tout doux

(-) Les Moins

  • Les ventouses ont un peu de mal à adhérer

En Résumé :

Ce modèle de tablier, d'une simplicité extrême, devrait convenir à tout les débutants qui ont commencé récemment à se tailler la barbe.

Très simple et pas cher du tout, Il est néanmoins assez basique mais si vous n'êtes pas difficile, il devrait parfaitement convenir et remplir son job.

Le choix du Cap'tain :

Pour le Captain, la pôle position est ici assurée par le modèle NETBEARD (lien Amazon), qui propose non seulement un rangement intégré dans le tablier, mais aussi une ventouse supplémentaire, ou encore un tour de cou réglable en quatre positions différentes !

Et surtout, ajouter au package un peigne à barbe en plastique en bonus. Cependant, le tablier Barbotop s'en sort pas mal non plus, il faut le dire !

Bonne chance !

Nos autres Guides :