Vous cherchez un rasoir Remington ? C’est parti pour notre analyse, suivi d’un comparatif des différents accessoires de la gamme !
En effet, posséder un bon appareil est devenu indispensable pour tous ceux qui souhaitent avoir une apparence soignée au quotidien. La marque Remington possède une gamme fournie, et le Cap’tain s’attaque aujourd’hui à décrypter pour vous tous les critères à prendre en compte si vous voulez vous procurer un outil qui vous convienne, et qui vous permette d’obtenir des résultats nets.
Tout le monde embarque !
Les meilleurs Rasoirs Remington : notre sélection !
- Le Remington XF8705 CaptureCut (sur Amazon)
- Le Remington PR1250 Series Plus (sur Amazon)
- Le Remington F7800 Titanium X-Dual Foil (sur Amazon)
- Le Remington R95 Dual Track (sur Amazon)
- Le Remington MB4045 Beard Kit (sur Amazon)
- La Remington Advanced Steel (sur Amazon)
Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un rasoir Remington ?
Tout d’abord, il sera nécessaire de prendre en compte deux choses : la longueur de votre barbe d’une part, et le résultat escompté après utilisation.
Si vous souhaitez un rasoir électrique, le but étant de raser le plus près possible de la peau, vous devrez faire attention à choisir, selon, vos préférences, entre un rasoir à grilles ou un rasoir avec des têtes rotatives.
Les rasoirs à têtes rotatives ont un avantage en termes de maniabilité : elles permettent en général d’atteindre plus facilement les multiples zones difficiles de votre visage.
Si les têtes sont « flottantes », c’est-à-dire qu’elles bougent dans plusieurs directions, c’est une bonne indication de leur capacité à s’adapter aux traits de votre mâchoire par exemple, ou de vos pommettes.
D’une autre part, les rasoirs à grilles seront un peu moins maniable mais proposeront une durée de vie des têtes en générale supérieure aux têtes rotatives amovibles.
Attention à une chose en particulier : la puissance du rasoir. Si vous faites parmi de ceux qui ont une barbe très dure (avec une densité de poils supérieure à la moyenne) choisissez un outil dont la puissance sera suffisante pour les couper.
En effet, vous pourrez utiliser un rasoir bas-de-gamme mais avec certains risques :
1. cela vous prendra plus de temps pour un rasage complet
et 2. les têtes ou les lames s’useront plus vite, du à l’abrasion provoquée par vos poils de barbe, plus forte dans votre cas.
L’autonomie :
L’autonomie de votre rasoir sera d’autant plus importante si vous vous déplacez souvent (voyage, week-end…), un peu moins si vous avez l’habitude de vous raser toujours au même endroit.
Dans tous les cas, il est judicieux de choisir un accessoire qui permette une utilisation tout en étant branché : ainsi, si la batterie est vide vous serez quand même en mesure de vous raser rapidement.
Le confort d’utilisation :
Aujourd’hui les différences de confort entre les différents types de rasoirs (à têtes rotatives et à grille) sont vraiment négligeables tant les constructeurs ont fait des progrès sur ce point. Cependant, si votre peau est très sensible vous devriez faire attention à choisir un outil qui n’irritera pas votre peau en coupant les poils de trop près.
Vous pouvez aussi choisir une tondeuse à barbe (avec des sabots très « petits », qui permette de laisser moins d’1mm de poil après passage) : dans ce cas la coupe sera moins « de prêt » mais devrait convenir à la plupart des hommes qui n’ont pas absolument besoin d’être parfaitement glabres.
Quel est le meilleur Rasoir Remington ?
Le Captain vous a préparé ci-dessous une sélection de modèles de la marque, assortie de deux tondeuses à barbe, pour ceux qui ne seraient pas encore décidés.
On y va !
Le rasoir Remington XF8705 CaptureCut
(+) Les Plus
- Fourni avec des accessoires : sac de transport, coque de protection, brosse de nettoyage
- Bon rapport qualité / prix
- Facile à nettoyer
- N’irrite pas la peau
- Utilisable sous l’eau
- Bonne autonomie
(-) Les Moins
- Assez bruyant
En Résumé :
Globalement ce modèle Remington XF8705 fourni toutes les caractéristiques d’un bon rasoir électrique : avec une autonomie très correcte, un rasage qui n’est pas irritant et un prix contenu. Le rasage n’est évidemment pas aussi performant que celui d’un rasoir de sûreté (comme pour la plupart des rasoirs électriques) mais pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps, c’est un outil avec un très bon rapport qualité / prix.
A noter, un socle de charge est fourni ce qui devrait convenir à ceux qui n’aiment pas se prendre la tête tous les matins. Un bon choix !
Le rasoir Remington PR1250 Series Plus
(+) Les Plus
- Les têtes rotatives, qui suivent les contours du visage plus facilement
- L’autonomie très bonne
- La performance de rasage
(-) Les Moins
- Un style un peu « cheap »
En Résumé :
Le modèle PR1250 est l’un des rares rasoirs électriques à têtes rotatives qui ait un tarif aussi avantageux. Néanmoins, s’il est peu cher il est quand même efficace, et possède de plus une autonomie d’environ 15-20 rasages, ce qui le met au coude à coude des modèles les plus hauts-de-gamme.
Le design en plastique fait certes assez bas-de-gamme, mais cela n’influe pas sur la qualité de rasage. A ce prix là, aucun vrai défaut !
Le rasoir Remington F7800 Titanium X-Dual Foil
(+) Les Plus
- Permet un rasage très doux
- Prix très correct
- Il est facile de trouver des grilles de remplacement
- Une capacité de charge rapide
- Une bonne autonomie
(-) Les Moins
- Notice incomplète
- Assez bruyant
En Résumé :
Un ancien modèle du CaptureCut, ce rasoir fourni tout ce qu’on attend de lui à un prix contenu, notamment si l’on compare à d’autres grandes marques. Il devrait convenir à ceux qui ont la peau sensible car il permet un rasage en douceur qui ne devrait pas vous irriter la peau.
A noter que ceux qui ont la barbe la plus drue pourrait lui préférer un modèle avec un peu plus de puissance, afin de ne pas avoir à repasser trop souvent aux mêmes endroits.
Le rasoir Remington R95 Dual Track
(+) Les Plus
- Très compact et léger, parfait pour voyager
- Des têtes flottantes qui épousent les courbes du visage
- Un tout petit prix
- Très pratique à utiliser
- N’irrite pas
(-) Les Moins
- Pas adapté aux barbes dures
En Résumé :
Le modèle R95 Dual Track, adapté au voyage, est en effet très léger, compact et facile à transporter. Son tout petit prix en fait un rasoir idéal aussi pour les jeunes qui n’ont pas encore une barbe trop dense, qui pourront l’utiliser au quotidien.
Si l’on prend en compte son prix très très bas, c’est vraiment un ovni que nous propose Remington, qui devrait être très vite rentabilisé !
La tondeuse Remington MB4045 Beard Kit
(+) Les Plus
- Une très bonne autonomie
- De nombreuses hauteurs de coupe (de 0,5mm pour quasiment raser, à 35mm pour les barbes plus longues, en passant par 2mm pour les barbes de 3 jours) avec de nombreuses possibilités entre celles-là
- Polyvalente et pratique
(-) Les Moins
- Assez bruyante
En Résumé :
On sort des rasoirs électriques pour entrer dans la catégorie tondeuses : la Remington MB4045 propose notamment une multitude de hauteurs de coupe différentes, qui devraient ravir ceux qui aiment expérimenter : raser presque à blanc ? Check. Une barbe de 3 jours ? Check. Une barbe de 3 mois? C’est aussi possible.
A noter cependant que ce n’est pas un rasoir : si vous souhaitez obtenir une peau parfaitement glabre, tournez vous plutôt vers un vrai rasoir électrique. Si vous êtes indécis et aimez les instruments polyvalents, cela pourrait être pour vous !
La tondeuse Remington Advanced Steel
(+) Les Plus
- Une coupe de précision
- Plusieurs hauteurs de coupe
- Un tarif attractif
- Simple, et efficace
(-) Les Moins
- Pas d’étui fourni
En Résumé :
Un modèle de tondeuse Remington qui fait ce qui est requis d’un modèle entrée de gamme : elle coupe les poils de manière précise, s’utilise sans fil et propose de nombreuses hauteurs de coupe, de 0,4 à 18mm.
C’est parfait pour les jeunes qui veulent entretenir une barbe naissante et encore peu dense, sans pour autant se raser de trop près. Légèr, simple, sans prise de tête : ce modèle ne fait pas dans le superflu mais c’est pour ça qu’il est néanmoins de qualité convenable !
Le choix du Cap'tain :
Si vous cherchez un bon rasoir Remington, le Captain vous recommande le modèle XF8705 (lien Amazon) qui, à un prix très honnête, remplit toutes les fonctions recherchées dans ce type d’outils. Les Poilus qui cherchent un rasoir qui leur permettra de garder une peau glabre, sans s’irriter et en allant vite pour gagner du temps le matin, devraient y trouver leur compte.
Cependant si vous préférez les têtes rotatives, qui garantissent plus e maniabilité, le modèle PR1250 devrait vous apporter plus de satisfaction.
Enfin, les tout petits budgets, ou encore les jeunes qui n’ont pas encore une barbe très fournie (ou les plus vieux qui partent souvent en week-end 😉 ) devraient apprécier le modèle transportable R95 Dual Track qui est bluffant compte tenu de son niveau de prix (pas sur qu’il dure longtemps en revanche …).
Allez, le Captain vous souhaite bonne chance pour faire votre choix !
Cela pourrait vous intéresser :