adult chat hookup dating app hookup White Sulphur Springs best android hookup apps 2016 diy icemaker hookup 12a throttle hookup hookup Lake Peekskill NY

Améliorez votre vie : les 6 bonnes raisons de porter la Barbe !

On a eu droit à toutes sortes de commentaires sur l’apparence des hommes qui se laissent pousser la barbe, et le Cap’tain (oui, c’est moi) aimerait remettre un peu les pendules à l’heure !

Alors, OUI, la composante esthétique est bien sûr le caractère majeur de toute l’entreprise, mais il faut aussi voir les nombreux avantages cachés qu’un barbu va obtenir de fait, en laissant sa pilosité faciale se développer naturellement…

Vous aimez avoir un air de badass ? Très bien. Vous aimez ne pas avoir à vous raser tous les matins en vous levant ? On comprend.

Tout de suite, vous allez voir pourquoi porter la barbe peut vous améliorer la vie, de bien des manières différentes !


1) En été, vous serez plus protégé du soleil…

Stop aux rayons méchants.

Alors, n’allez pas espérer de gains significatifs en termes de protection solaire si vous portez une barbe de 3 jours…

Cet avantage est débloqué au niveau 90 : il vous faudra bien une barbe de 3 mois (soit 90 jours 😉 ) pour espérer avoir une épaisseur de poils qui vienne véritablement faire rempart contre les rayons nocifs de la boule de gaz qui nous sert de soleil !

A moins que vous n’ayez vraiment le poil très touffu.

Et loin d’être du bullshit, cette information a été prouvée par des chercheurs au cours de cette étude !

Vous habitez dans une contrée ensoleillée ? Ou vous partez en vacances ? Laissez pousser ça, c’est bon pour la santé !


2) … Mais aussi plus paré contre le froid en hiver !

La fourrure c'est utile en hiver.

Déjà, c’est moins cher qu’un cache-nez, et surtout, c’est bien plus stylé !

Plus sérieusement, on a tendance l’oublier dans notre société du 21ème siècle, mais le poil, à la base, ça sert à se protéger du froid ! En effet, lorsque ceux-ci sont assez épais (encore une fois), ils gardent une couche d’air contre la peau qui vient agir comme un isolant.

Au passage, c’est pour cela que nous, petits hommes (et femmes) modernes, ne pouvons plus sortir sans quelques couches synthétiques de protection sans mourir de froid ! Pas assez de poils… tue le poil ! Alors vous aussi, adoptez le style Homme du Paléolithique !


3) Vous aurez plus de succès auprès des femmes...

Le style Connor Mc Gregor, rien que ça !

Si le Cap’tain avait mis cet argument en premier, vous auriez probablement arrêté de lire après la fin du premier paragraphe (on vous connaît ) !

Et oui, grosse surprise (ou pas), les femmes préfèrent (en moyenne) les hommes qui ont au minimum la possibilité de se laisser pousser une bonne grosse barbe de bucheron.

Alors, pour être tout à fait honnête, l’équipe de chercheurs a démontré que ce sont les hommes avec une barbe assez courte (d’une ou deux semaines) qui recueillent le plus d’avis favorables de la gente féminine…

Suivis de près par un 2ème groupe : celui des barbes longues, qui apparait aux yeux des femmes comme plus le rassurant lorsqu’il s’agit de choisir un père pour ses enfants (source) !

C’est le moment de faire votre choix !


4) … Et vous serez moins stressé au quotidien !

Bon, pour le coup, malgré des recherches assidus de 5mn30, le Cap’tain n’a pas trouvé d’étude qui vienne corroborer ce point-là.

Cependant, réfléchissez-y deux minutes : porter la barbe veut dire fini le stress du rasage matinal (pour certains qui ont du mal à se réveiller, mettre une lame près de leur gorge à 7h30 est une mauvaise idée… Vous vous reconnaissez).

Alors ça ne veut pas dire ne rien faire, par exemple de temps en temps il faudra bien passer un coup de tondeuse ou encore aller chez le barbier), mais c’est quand même plus agréable que de mettre sa peau à vif, non ?


5) Vous gagnerez du temps et dormirez mieux

Qui dit moins d’entretien dit gain de temps, et cela peut être précieux lorsque l’on sait que la grande majorité de la population française manque de sommeil (source : le Monde) …

Alors faites-vous une faveur, et arrêtez de vous raser tous les matins pour dormir plus !


6) Et SIX, vous serez un gros BADASS

Pas la peine de chercher, il n’y a rien à ajouter sur ce point spécifique donc le Cap’tain se permet de le laisser vide 😉 .


Le mot de la fin du Cap’tain :

On espère que vous êtes maintenant convaincu que la meilleure manière d’améliorer votre vie en quelques semaines (mois) est de vous laisser pousser les poils des joues !

En plus, c’est assez facile… On ne vous demande que de rien faire après tout ! (A part ensuite ramasser les différents bénéfices dont on vous a parlé dans l’article).

Vous souhaitez plus d'infos ? C'est plus bas que cela se passe.

Bonne chance !


Voici quelques articles qui pourraient vous aider dans votre quête :

Comment tailler votre barbe par vous-même.

Les meilleures huiles pour barbe (un indispensable pour tout barbu qui se respecte)

Les meilleures tondeuses pour barbe (qui vous aidera grandement pour tailler tout ça)

About the Author Hugo

L'éditeur de Cap'tain Poilu, en chair et en poils. Lorsque je ne suis pas occupé à boire de la bière, je partage sur ce site mon expérience, afin de vous aider à développer votre style (et à entretenir vos poils ;) Santé !

Leave a Comment: